Vendredi du Vin #58, les vins super-héroïques

Ils sont partout… après avoir envahi nos librairies, les voilà attaquant les salles obscures, le petit écran…et ce même jusque sur les cartables de nos ravissantes têtes blondes.

the avengersQui sont-ils ? Personnages étranges aux noms souvent américanisant, on les nomme Thor, Superman, Spider-Man, Wolverine, Iron Man et j’en passe. Ces fieffés voyous sont passés de la phase de sombres BD (prononcez « comics ») réservée à un public très averti à un réel statut d’icônes blockbusterisables à souhait (il suffit de voir les résultats dans les salles : Spider-Man en 2002, Spider-Man 3 en 2007, Batman en 2008, The Avengers en 2012 et Iron Man 3 pour 2013 sont les films ayant ramenés le plus de cash sur ces dernières années).

Mais sont-ils vraiment partout ? Non, car un domaine résiste encore et toujours à ces envahisseurs : Le vin ! Et oui, pas encore de Captain Syrah ou encore de Sauvignon Man dans nos bouteilles. Mais pourquoi donc ?

Certainement car nos super-héros sont aussi peut-être de fieffés amateurs de la bouteille (Captain Planet boît des vins nature, Captain America des vins de Napa…), ou peut-être car nos bouteilles sont elles-mêmes des super-héros à part entière…

super-dupontC’est donc avec grand plaisir que je vous propose de plancher sur ce thème des vins super-héroïques pour les vendredis du vin des mois de juillet/août 2013. Est-ce que pour vous une bouteille est un super-héros à part entière ? Ou peut-être un vigneron ? A moins que vous ne soyez convaincu que le héros de votre enfance – fût-t’il Super Dupont – a une bouteille préférée… Bref, faites vous plaisir !

Copie à rendre pour le 30 août…vous avez 49 jours pour proposer votre article sur la page Facebook des « vendredis du vin », à travers vos blogs respectifs ou par message sur le site de votre serviteur ! Faites nous rêver, et cassez les résultats du box-office !

FacebookTwitterGoogle+PinterestLinkedInViadeoPartager

Articles sur le même sujet

  1. Pingback : Vendredis du vin #58 : que boire quand on est un super-héros… | Oenos

  2. Pingback : VdV#58 Vendredi du Vin pour super héros | Laurent Baraou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>